Enduit maison deco

enduit maison déco

Que vous soyez un propriétaire à la recherche d’un moyen d’embellir votre maison, ou un décorateur d’intérieur à la recherche de nouvelles idées pour son prochain projet, il existe de nombreux revêtements décoratifs différents qui peuvent ajouter du caractère et du style à n’importe quelle surface. Les types spécifiques de revêtements décoratifs pour des surfaces telles que le béton, les murs enduits ou crépis, les plaques de plâtre et le ciment (qui sont appliqués à la main ou à la machine) dépendent du type de surface sur laquelle vous souhaitez obtenir l’aspect souhaité. Certaines esthétiques peuvent être plus indulgentes que d’autres selon qu’elles sont destinées à des applications intérieures/extérieures. La dureté, la transparence et la détresse perçue que vous souhaitez obtenir auront également un impact sur le type de revêtement que vous appliquerez.

Quels enduits décoratifs pour quelle surface ?

Le type d’enduit décoratif qui convient le mieux à votre surface dépendra de la taille, de la forme et de la texture de la surface. Par exemple, si vous devez effectuer des réparations sur des surfaces irrégulières comme le béton ou la brique, nous vous recommandons d’utiliser un produit d’étanchéité à base de silicone avant d’appliquer un enduit décoratif. Cela empêche la saleté de pénétrer dans les joints dans ce type de situations. Si vous recherchez une option pour les balustrades de balcon ou les escaliers intérieurs où la sécurité est importante, nous vous recommandons plutôt une finition à base d’acrylique.

Les enduits décoratifs peuvent être utilisés sur les murs et les plafonds avec différentes textures en fonction de l’effet désiré, y compris une finition murale plate ou une finition de plafond à texture profonde, selon l’attrait visuel que vous recherchez.

Revêtement décoratif

Le revêtement décoratif le plus populaire consiste à appliquer une couche de plâtre. C’est l’option la plus proche de l’imitation d’un mur de carreaux ou de briques, et comme il s’agit d’une finition épaisse, elle dure de nombreuses années grâce à la durabilité du matériau. Sur les surfaces en plâtre, cela donne une impression de vieux monde avec des fissures et des textures de surface apparaissant naturellement sans beaucoup de travail supplémentaire, mais pour les finitions en béton, cet aspect nécessite des textures plus naturelles sculptées avant l’application de l’enduit maison deco. Si vous souhaitez des textures encore plus naturelles sur votre produit fini, les finitions en béton poreux sont de bonnes options à utiliser avec diverses couleurs appliquées à l’aide de gels pour produire des motifs aléatoires.

Quel enduit décoratif pour la salle de bain ?

Les matériaux dont est fait un plâtre donné déterminent en grande partie son aspect. Naturellement, la dernière question sera votre préférence personnelle pour la couleur et la finition.

Plâtre vinylique de luxe (LVT) ou finition en feuille de vinyle – Ces feuilles sont faciles à installer et sont munies d’un support adhésif, mais le LVT peut se fissurer après l’installation, ce qui est souvent déploré comme un inconvénient par les plâtriers qui travaillent avec des finitions en feuille de luxe comme le placage de marbre et les effets de grain de bois Finition Edwardian – Ce type de plâtre peut donner l’impression d’un tissu qui sort du rouleau ; il est plus doux sous le pied que les plaques de propriété en raison des brins filés dans ce tissu de polyester Finition Rupert – Ce type de plâtre décoratif a une finition « velours » et un effet de relief.

Les enduits maison deco peuvent ajouter une touche personnelle à n’importe quelle pièce de votre maison. Mais, lorsque vient le moment de choisir parmi les nombreuses options de revêtements décoratifs disponibles pour une surface sur laquelle vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour décider du type de finition qui conviendra le mieux à votre espace, vers qui vous tourner ?

Articles recommandés