Comment instaurer une atmosphère féerique dans la chambre de votre bébé ?

Décoration

La décoration de la chambre de votre enfant doit être à l’image de ses rêves, mais aussi de l’éducation que vous souhaitez lui inculquer. Pour ce faire, soyez créatif et définissez clairement vos objectifs. Il existe plusieurs astuces pour réussir votre déco chambre bébé. À la place de la peinture conventionnelle pour les murs par exemple, pourquoi ne pas utiliser du papier peint animaux ! Comment instaurer une atmosphère féerique dans la chambre de bébé ? 

Misez sur la couleur blanche

La couleur blanche est la couleur qui cadre le plus avec l’atmosphère féerique. Cette dernière rappelle l’hiver et son aspect neutre vous permettra de mettre certains éléments en évidence. Toutefois, pour rendre la pièce plus chaleureuse vous pourrez par exemple prendre des meubles de couleur. 

L’idée est de maintenir l’ambiance de douceur et de calme. De même, pour le revêtement des murs vous pouvez choisir un papier peint aux images d’animaux. Pour le lit, privilégiez des draps blancs aux dessins de personnages des contes de fées. 

Employez du papier peint 

Le papier peint est l’élément de décoration par excellence. Il est une idée pratique pour une déco d’intérieur chambre enfant, parce qu’il est conçu en des modèles variés tous créatifs. Il en existe pour tous les âges et dans tous les motifs possibles. Cela dit, si vous optez pour une déco aux motifs d’animaux dans la chambre de votre bébé, en cliquant ici, vous trouverez le papier peint animaux qui répondra le mieux à vos attentes. 

Les dessins d’animaux en plus de sublimer la chambre de votre bébé, constituent un répertoire pour l’apprentissage. Cela dit, pouvez choisir pour motifs du papier peint les images des animaux que votre enfant à l’habitude de voir dans ses dessins préférés. Si ce dernier est un fan du dessin animé Dora, vous pouvez par exemple choisir un papier peint avec renard pour lui rappeler le célèbre Chipeur. 

Chambre bébé

Mettez des guirlandes lumineuses

Les guirlandes lumineuses sont recommandées pour sublimer la chambre de bébé avec des jeux de lumière. Par leur diversité de couleurs, elles mettront de l’ambiance dans le monde féérique autour de bébé, surtout avec les papiers peints. Installées par exemple sur un mur recouvert d’un papier peint animaux, elles donneraient une illusion de festivité dans la jungle. 

De plus, avec des guirlandes LED à éclairage doux multicolores, votre bambin sera comme transporté dans le meilleur des mondes. Cela dit, à défaut de choisir des guirlandes lumineuses à éclairage réglable, assurez-vous que la vue de votre enfant ne soit pas agressée. Vous devriez également vous assurer qu’elles ne soient pas trop basses pour qu’il n’ait pas envie de jouer avec. 

Installez des suspensions 

Les suspensions sont très pratiques pour une décoration chic et féerique. L’idéal serait d’opter pour des transparentes afin de ne pas camoufler la beauté du patient peint renard qui recouvre les murs. De plus, des suspensions aux tons clairs apportent une touche de douceur sans pour autant éblouir. 

Tout comme pour les guirlandes lumineuses, vous devez faire attention à ce que les suspensions soient hors de la portée des enfants. Quant à leur disposition dans la chambre, il faut éviter de les placer juste au-dessus du lit. En effet, elles peuvent perturber son sommeil s’il passe son temps à les fixer. 

Articles recommandés