Peinture florale : comment la réaliser très facilement ?

peinture florale

Vous avez envie d’apporter une touche de design à la décoration intérieure de votre maison? Vous voulez opter pour une peinture florale ? Faites-vous plaisir et offrez-vous une toile florale moderne ou contemporaine. Créez une atmosphère relaxante avec les couleurs de votre choix !  Si vous avez envie d’apprendre à peindre vous-même un tableau de fleur, ces astuces vont vous aider.

Réalisez vous-même votre peinture florale

Etes-vous à la recherche d’un tableau de fleurs pour vous en inspirer afin de réaliser le vôtre pour la décoration murale de votre intérieur? Vous êtes au bon endroit ! Pour commencer, il est important de ne pas se focaliser sur les détails de la peinture. Par des mouvements de spirales, tracez des traits simples de différentes épaisseurs pour représenter les pétales extérieurs qui forment la corolle de la fleur. Veillez à ce que ces représentations soient légèrement tremblantes afin de  bien symboliser les contours des pétales. 

A l’aide des pigments liner, ajoutez-y des traits plus sombres pour encrer quelques parties de votre composition florale. Ceci apportera un peu plus de profondeur et de contraste à votre peinture florale. Pour obtenir plus d’effets, vous pouvez diversifier le matériel de dessin avec des couleurs qui marient parfaitement. Cela vous permettra de rendre la composition florale plus riche. 

Ajoutez les ornements si vous en avez prévu pour créer plus de fantaisie. Revoyez les contours des fleurs une fois encore pour les rendre un peu plus larges avec le liquide de masquage. Cette action permettra d’ajouter d’autres couleurs par-dessus si vous le voulez afin de rendre la peinture plus attrayante ! 

realisez vous-meme votre peinture florale

Le matériel nécessaire pour la peinture

Pour réaliser une peinture de fleurs, il vous faudra de la peinture aquarelle, un format A5 de la feuille d’aquarelle et de quelques feutres écoliers. Il vous faudra aussi du liquide de masquage, des pigments liner et quelques ornements. Ce dernier outil de dessin est facultatif !

Si vous avez de peinture acrylique blanche, vous pouvez aussi l’utiliser pour ajouter plus de matière à votre peinture florale. Elle lui donnera un effet contraste qui vous plaira !

Faites confiance à un professionnel

Vous voulez une décoration thème floral pour sublimer votre intérieur et vous n’arrivez pas vous-même à faire vos peintures florales ? Vous voulez un tableau floral original et créatif ? Confiez la réalisation de votre peinture florale à un professionnel du domaine. Pour la décoration de votre salon, chambre, cuisine ou même de votre bureau, faites-vous peindre des tableaux floraux avec un design unique !

Avec une décoration fleurie constituée d’une combinaison de vives couleurs, rendez votre espace de vie unique et spécial. Pour un achat immédiat, plusieurs motifs de tableaux floraux sont disponibles pour vous à des prix défiant toute concurrence ! Vous trouverez la peinture de votre goût qui correspondrait à votre décoration. A vous de choisir celle dont la taille convient le mieux à votre intérieur.

En conclusion, pour vous garantir une œuvre de haute qualité pour une décoration réussie de votre maison, adressez-vous aux experts de décoration florale. Le tableau floral pourrait être un meilleur cadeau à offrir à un amoureux de la nature !

Articles recommandés