Comment obtenir un devis rapidement ?

devis travaux

Lorsque vous voulez entamer des travaux, vous avez besoin de contacter les professionnels concernés afin que ceux-ci vous fassent un devis. Mentionnant des prix généralement estimatifs, ce document établi par votre prestataire vous permet d’apprêter votre budget en conséquence. Il n’est pas toujours gratuit et devient obligatoire lorsque les travaux à effectuer impliquent des dépenses qui dépassent 150 euros. 

Par l’intermédiaire d’une plateforme spécialisée

Une plateforme vous permet d’aller plus vite et d’avoir un devis gratuit. En effet, si vous voulez prendre contact avec un professionnel, vous avez la possibilité de le faire aujourd’hui grâce à des plateformes spécialisées. En effet, comme sur https://devis-travaux.quisaittout.fr, les professionnels ont pris l’habitude de s’enregistrer afin d’être mis en relation avec des clients potentiels. Cela est encore plus fréquent pour les professionnels qui font des travaux artisanaux comme la serrurerie, le débouchage, la ferronnerie d’art, etc. 

Ces plateformes se positionnent comme des intermédiaires qui attestent du savoir-faire, de l’efficacité et surtout de la crédibilité du prestataire que vous sollicitez. Ce qui évite, un temps soit, les questions d’arnaque qui sont davantage fréquentes avec les métiers qui relèvent de l’artisanat. Avec une plateforme spécialisée, vous pouvez rapidement obtenir un devis travaux pour voir le budget nécessaire à la réalisation de votre projet.

devis gratuit pour travaux

Appelez votre prestataire

Si vous êtes un ancien propriétaire de maison, alors ce n’est pas la première fois que vous sollicitez les services ou les compétences d’un professionnel. Si vous voulez obtenir rapidement un devis travaux pour votre prochain projet, vous pouvez directement contacter votre prestataire habituel. Il vous le fera. Vous pouvez le faire par mail, par message écrit ou à travers une lettre. Mais le moyen le plus rapide reste le coup de fil. Il a été prouvé que dans les cas d’urgence, un appel téléphonique est plus efficace qu’un message. 

La preuve, les services de secours comme la police ou les pompiers sont généralement demandés avec un coup de fil. Les autres moyens de communication ne sont pourtant pas interdits. Mais dans l’urgence, on est vite satisfait. Par ailleurs, si votre prestataire habituel ne répond pas, vous pouvez vous rendre dans son atelier pour prendre votre devis main à main ou contacter un autre professionnel immédiatement disponible pour vous délivrer un devis travaux.

Le demander à plusieurs professionnels

L’expérience a prouvé que l’esprit de compétitivité permet d’aller plus vite et d’avoir de meilleurs résultats. Alors si vous désirez obtenir rapidement un devis, l’autre astuce consiste à contacter plusieurs professionnels à la fois. Au risque de perdre le marché, les prestataires vont s’empresser de vous fournir un devis dans les meilleurs délais. 

En plus, le fait d’avoir plusieurs devis pour une seule demande vous offre une grande liberté pour choisir le prestataire qui vous convient le mieux. Bien sûr, le choix doit se faire en fonction de la qualité, de la rapidité et de l’efficacité de l’exécution des travaux. Il peut aussi se tabler sur la notoriété et le rapport prestation-coût ou qualité-prix. Plusieurs devis pour une seule demande vous permettent aussi d’appréhender les services complémentaires. Mais cette astuce est propice pour les devis gratuits. Dans le cas d’un devis payant, elle ne se révèle pas économique.

Articles recommandés